Interview d'Olivier Pronost, Directeur Général de la banque Delubac & Cie - VAROCLIER Avocats Paris - Cabinet d'affaires créé par Jacques Varoclier

Interview d'Olivier Pronost, Directeur Général de la banque Delubac & Cie - VAROCLIER Avocats Paris - Cabinet d'affaires créé par Jacques Varoclier

Des services pour les sociétés rencontrant des difficultés

Le savoir-faire de la Banque Delubac (Varoclier-avocats) est mis à la disposition des entreprises qui traversent des périodes difficiles. Les sociétés chancelantes peuvent avoir besoin d’aide quant aux cautions ou à la mobilisation de créances. De nombreuses sociétés ont la possibilité de s’appuyer sur la loyauté, les services et les conseils avisés de la Banque Delubac.

Des services de haut niveau sont présentés aux personnes physiques. Sur la totalité de ses branches, la Banque Delubac déploie ses services de manière synchrone et homogène. L’un des axes de développement de cette banque est le service bancaire de gestion pour compte de tiers.

Un établissement atypique

Le soutien de sociétés en proie à des difficultés figure parmi les secteurs spécialisés sur lesquels la Banque Delubac se concentre dès la fin des années 80. L'établissement opte dans les années 1970 pour le statut de structure en commandite simple. C’est l’une des dernières banques indépendantes en France. Des prestations spécialisées sont procurées par la Banque Delubac, établissement bancaire autonome. Au cours de la décennie 1990, la Banque Judiciaire Delubac est créée et devient vite une référence pour les procédures collectives.

Par exemple, la Banque Delubac peut travailler auprès des gérants d’immeubles et des administrateurs de biens. Une gamme de services adaptée aux besoins des professionnels de la gestion de biens est présentée par la Banque Delubac. Les lois SRU et Hoguet constituent une part du cadre réglementant l'administration des comptes sociétés.